Pages

dimanche 5 mars 2017

Au ralenti...


Il faut absolument que je vous présente le merveilleux petit kit que j'ai préparé pour Antonin : sa première dent de lait va bientôt tomber, et je souffrirai beaucoup de ne pas consacrer un article à cet évènement majeur. 😉 D'ailleurs, il faudra dans la foulée que je rédige enfin clairement notre positionnement sur la Petite souris, le Père Noël et autres Oeufs de pâques. Et que je consacre quelques jours de travail à cet article sur le "coschooling" en dormance depuis de longues semaines - ah, je tiens beaucoup à écrire également sur l'esprit comprenant selon Maria Montessori, puisque c'est d'actualité chez nous depuis quelques semaines. J'ai encore quelques recettes kid friendly topissimes à partager, ainsi que les outils pratiques que nous utilisons pour que les enfants visualisent leurs tâches ménagères à la maison. Nos boites des continents sont en pleine construction, Antonin lit couramment, est entré de plein pied en orthographe et s'intéresse à la grammaire - et quant à Louiselle...

Bon. Je crois qu'il va falloir que je renonce à tout partager si je veux vivre ma vie. 😁

Pour l'heure, je me propose un marché : je viendrai ici à chaque fois que j'aurai écrit 10 pages de mon livre en cours. Ce sera un peu comme une récompense. 😉 Dans la mesure où je travaille à plein temps, que j'ai 25 élèves à nourrir et deux enfants à écouter, je me doute bien que ces pages ne s'écriront pas vite. Et que bien des articles resteront du coup dans les limbes... Tant pis. En y réfléchissant, je ne crois pas que cela soit si grave. 😄

Ce blog va donc tourner au ralenti, comme il l'a déjà fait par le passé... J'espère que le formuler m'aidera à lâcher prise et à me concentrer sur mes autres tâches... Mais une chose est sûre : il me manque déjà ! 😟

Souhaitez-moi bon courage et à dans-pas-trop-longtemps !

16 commentaires:

  1. Bon courage ! J'espère que tu arriveras à réaliser tout ces projets. Pour ma part, en tout cas, tes articles me manquent déjà ! Profitez de chaque instant

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison Elsa !!! Occupes toi de toi, des tiens et de tous ce qui gravitent autour de toi ! Et bon courage ! 😉

    RépondreSupprimer
  3. Comme je comprends! Quand tout s'accumule il faut savoir se recentrer sur l'essentiel... J'espère que cette mise en dormance sera fructueuse! En tout cas ce deuxième livre aiguise mon intérêt et mon impatience ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Le contenu est si riche, qu'il nous faudra bien une petite pause de ta part pour tout assimiler et mettre en pratique !!! :P
    J'avoue être totalement en admiration de toute cette productivité, de tout ce partage, si précis et si pédagogique. J'apprends de nouvelles notions à chaque fois que je relis un article (je suis trèèèès loin d'avoir fait le tour des articles sur les mathématiques !).
    Alors bonne écriture, joyeuses expériences de vie, et à bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage !
    A dans pas trop longtemps ��

    RépondreSupprimer
  6. Snif ..Je suis triste !
    Mais chacun est là pour vivre sa vie.
    Alors en attendant profite bien de tous et bonne écriture.
    Corine

    RépondreSupprimer
  7. Premier commentaire et pourtant... J'ai acheté votre livre, que je trouve d'une richesse incroyable et je consulte très souvent votre blog qui nourrira sans aucun doute mes journées avec mon petit loup quand il sera en âge de se livrer aux activités proposées ici (il n'a que 4 mois et demi ;-)) Merci pour ces généreux partages :-) A très vite j'espère.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elsa

    Je souhaitais te poser une question en espérant que tu trouves le temps de me répondre. Où puis je me procurer des lettres rugueuses en capitales ainsi que des chiffres rugueux pour ma 4 ans et demi qui commence juste à dessiner colorier (et très bien mais d'un coup, comme tout ce qu'elle entreprend).

    Par avance merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Happydays !
      Tu trouveras des chiffres rugueux en librairie (ou tu pourras les y commander : deux maisons d'édition en propose, Eyrolles et Nathan. Les deux coffrets présentent des qualités - et des défauts, par exemple le tracé chez Nathan est trop fin et les cartes chez Eyrolles trop petites, mais rassure-toi, ce matériel fonctionne quand même !
      Pour les lettres rugueuses en capitale, je te renvoie chez Hoptoys : http://www.hoptoys.fr/montessori-et-orthophonie/lettres-rugeuses-eco-p-9733.html. Elles existent aussi en boi, mais c'est plus cher : http://www.hoptoys.fr/montessori-et-orthophonie/les-lettres-rugueuses-en-bois-p-5222.html
      Bonne quête ! :-)

      Supprimer
  9. Bonsoir, voila des années que je vous lis ( depuis le 1er blog) votre univers est fantastique et tellement riche qu' il me faudra encore des annees avant d avoir mis en pratique avec mes enfants ( 2 et 5 ans) tout les articles qui me font envie! A très vite et merci pour cette mine d'or !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour vos articles! Ils vont me manquer! Hâte de découvrir votre second livre! Toujours sur l'éducation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Anne-Claire, mais je me consacre cette fois aux 6 - 10 ans, pour lesquels on ne trouve pas beaucoup de ressources... Et je m'éclate ! A très bientôt !! :-)

      Supprimer
  11. Alors bon courage! Et à dans pas trop longtemps... ;)
    C'est toujours un réel plaisir et très inspirant de venir faire un tour par ici!

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerais bien aussi récupérer le modèle de la check-list pour faire sa valise tout seul avant le départ en vacances... :)
    Bonne écriture !

    RépondreSupprimer
  13. :-) Savoir définir ses priorités du moment... :-) Tout un programme!

    RépondreSupprimer
  14. Oh !! Un article sur Pâques, Noël et la petit Souris !! :D

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.