Pages

dimanche 4 septembre 2016

Entrer en Histoire

Cet article a déménagé ICI.

Bonne lecture ! 😊

Elsa.

10 commentaires:

  1. très sympa comme projet! Je vais suivre ça avec attention ;)
    Figurines papo il me semble... je les ai repéré aussi mais hésites encore.

    Linda

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est très intéressant !! J'aime beaucoup regarder l'histoire par la petite porte, celle où l'on s'imagine les modes de vie au cours de l'histoire.

    Il y a un livre absolument passionnant "Histoire de France" de Jacques Marseille, avec pour chaque période, un chapitre des hauts faits (batailles et consorts) suivi d'un chapitre très détaillé des modes de vie. Un régal !!

    Pour les enfants, j'attends de te lire, je sens que cela va m'inspirer !

    RépondreSupprimer
  3. Ta démarche m'intéresse beaucoup ! déjà parce que T., à 5 ans, connait déjà César et Vercingétorix que nous avions mentionnés je ne sais plus à quelle occasion mais dont il a retenu beaucoup de choses (à mon grand étonnement.). Je n'avais pas vu que Papo en faisait des figurines..chez nous, ce sont les playmobils qui se transforment en personnages historiques. En ce moment, il est branché "chevaliers de la table ronde" et rêve qu'on l'emmène dans la forêt de Brocéliande pour voir le château de Camelot (bon il va falloir que j'organise un trip là-bas au printemps prochain).

    RépondreSupprimer
  4. Super! merci Elsa!!!
    Certaines activités ne me pose pas vraiment de problème (sciences de la Vie, de la Terre, arts, littérature...), mais j'avoue, tu vas m'être d'un grand secours, parce que l'Histoire... complexe...
    Les dinos et la préhistoire c'est Ok, mais après, ça se corse..
    Vivement la suite!!! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes allés au Puy du Fou et Hadrien 4 ans a été emballé par les gaulois et romains, les chevaliers de la table ronde, les mousquetaires et les vikings. C'est devenu notre référence en histoire ;-). Si on fait abstraction du prosélytisme catholique et des animaux en captivité, les spectacles sont vraiment incroyables !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte d'en savoir plus ! La figurine César vient de chez Papo mais l'autre il ne me semble pas ? Je n'arrive pas à la trouver...

    RépondreSupprimer
  7. Tu abordes un peu le sujet sur la chronologie. J'ai hâte de savoir comment tu introduis le sujet. Mon fils qui a l'âge de Louiselle ne se situe pas dans le temps, dans une journée donc difficile de lui expliquer que c'était "il y a longtemps".

    RépondreSupprimer
  8. J'ai craqué pour l'atlas des animaux et ma première histoire de France que tu conseillais. Super !
    Je pense que le prochain sera : Dinomania, un pop-up fascinant au temps des dinosaures…
    Auriez-vous des suggestions de livres sur l'astrologie, les planètes ?

    RépondreSupprimer
  9. coucou,
    voici un site sur des figurines célébres et historiques

    RépondreSupprimer
  10. http://www.merveilles6172.com/122-personnage-celebre?p=2

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.